0 vote

Flux RSS

Grâce au flux RSS, suivez l’actualité de Brié et Angonnes en toute simplicité.

Le flux RSS présente le titre de l’information, une courte description ainsi qu’un lien vers une page décrivant plus en détail l’information. En vous abonnant, vous recevrez les dernières actualités de votre site web sans avoir à le consulter systématiquement. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment vous désabonner.

Son installation et son utilisation sont simples et rapides, et vous pouvez utilisez votre navigateur préféré ou votre logiciel de messagerie.

Navigateurs

  • avec Internet Explorer, cliquez sur Flux RSS des actualités, puis sur "M’abonner à ce flux" dans le cadre en tête de page. Une fenêtre s’ouvre pour vous demander le nom du flux, faites votre choix. Ensuite, le flux apparaît dans les favoris.
  • avec Mozilla, cliquez sur Flux RSS des actualités, Une fenêtre s’ouvre pour vous demander le nom du flux, faites votre choix. Ensuite, le flux apparaît dans les favoris.

Vous pouvez également intégrer le flux dans un aggrégateur de flux (Netvibes, Igoogle, ...).

messagerie

  • Thunderbird (à partir de la version 2) intègre bien les flux RSS, il suffit pour cela de créer une compte "blogs et nouvelles". Dans le menu "outils", "paramètres des comptes", vous pouvez ajouter un tel compte : indiquez http://www.brie-et-angonnes.fr/spip.php?page=backend (à copier tel quel) pour avoir automatiquement la liste des nouveaux articles. Ainsi, vous les gérez comme vos courriels habituels.
  • Outlook gère lui aussi les flux RSS. Il suffit d’aller dans les "dossiers personnels" et de faire un "clic droit" sur "flux rss", puis de copier le lien suivant : http://www.brie-et-angonnes.fr/spip.php?page=backend. De nouveau, vous verrez automatiquement les nouveaux articles apparaître.
Icône flux RSS

Flux RSS des actualités



Auteur :

--- [Dernière mise à jour: .] ---