0 vote

PLAN DE PREVENTION DU BRUIT DANS L'ENVIRONNEMENT

La directive relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement impose l’élaboration de cartes stratégiques du bruit, et à partir de ce diagnostic, de plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE). L’objectif de cette démarche est de protéger des nuisances sonores excessives la population, les zones calmes et les établissements scolaires ou de santé, de prévenir de nouvelles situations de gêne sonore et d’informer les populations sur le niveau d’exposition et les effets du bruit sur la santé.

La réglementation définit les infrastructures concernées et les autorités compétentes en charge de réaliser leur cartographie et leur PPBE. (http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Bruit/Directive-europeenne-du-bruit-dans-l-environnement/Cadre-reglementaire )

Le projet de PPBE de l’État en Isère concerne exclusivement les actions préventives et curatives des situations de fortes nuisances liées aux infrastructures nationales dont le trafic annuel est supérieur à 8 200 véh/jour (routes, autoroutes) et 82 trains/jour (voies ferrées).

Le projet de PPBE est consultable sur le site Internet des services de l’État en Isère (http://www.isere.gouv.fr/). Pendant la durée de la consultation, l’unité mobilité air bruit de la DDT (04 56 59 45 80 – ddt-consultation-ppbe isere.gouv.fr) est à la disposition du public, sur rendez-vous, pour expliquer la démarche ainsi que toutes les données du projet de PPBE.

Lien direct pour consulter le projet de PPBE : http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Bruit/Directive-europeenne-du-bruit-dans-l-environnement/Plans-de-prevention-du-bruit-dans-l-environnement-en-Isere/Le-PPBE-de-l-Etat-en-Isere-troisieme-etape-Projet-Consultation-du-public



Auteur : Chargé de Communication

--- [Dernière mise à jour: .] ---