0 vote

Concours des maisons fleuries 2019

Après quatre ans d’existence, la commune lance la 5ème édition du concours municipal des maisons fleuries. Vous habitez Brié-et-Angonnes et vous fleurissez votre balcon, jardin ou commerce ? Ce concours est fait pour vous ! Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés lors de la cérémonie des vœux en janvier 2020.

Inscriptions

L’inscription s’effectue grâce au bulletin d’inscription téléchargeable en bas de cette page. Il devra être adressé à la mairie avant le 31 mai 2019. L’inscription est valable pour l’année en cours. L’adhésion au concours entraîne de la part des candidats l’acceptation sans réserve du règlement (disponible en mairie), ainsi que le verdict du jury.

Catégories

Les participants peuvent s’inscrire dans l’une des 3 catégories suivantes :

  • Maisons et jardins visibles de la rue ;
  • Balcons, terrasses sans jardin visibles de la rue, façades et fenêtres ;
  • Commerces.

Le jugement s’effectuera depuis le domaine public. Aussi, jardins, balcons, terrasses, façades et fenêtres devront être visibles de la rue.

Critères d’évaluation

Le jury se déplacera à l’improviste, et pendant les périodes du 15 juin au 6 juillet et du 2 au 15 septembre 2019 pour évaluer le fleurissement. Les critères d’évaluation porteront sur :

  • l’harmonie générale ;
  • le cadre végétal (arbres, arbustes, pelouses) ;
  • le fleurissement (quantité de fleurs, qualité du fleurissement, diversité couleur et espèces).


Auteur : Chargé de Communication

--- [Dernière mise à jour: .] ---